Legend Of Grimrock
Merci de vous connecter.
Si vous n'êtes pas enregistrés, n'hésitez pas,
Astuces, aides, et téléchargement seront libre d'accès.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tuer monstre feuille
Sam 17 Jan - 10:57 par ChG96

» Au secours, il manque le dossier Niveau 4 !
Jeu 30 Oct - 11:03 par ChG96

» Avez vous créé vos perso ?
Lun 27 Oct - 10:25 par ChG96

» [Spoiler] Tous les Sorts de Magicien !
Lun 27 Oct - 10:14 par ChG96

» Surchauffe carte graphique
Dim 26 Oct - 13:50 par Admin

» Les Tests:
Ven 17 Oct - 22:09 par Admin

» Les classes de personnage:
Ven 17 Oct - 21:56 par Admin

» Liste des personnages de LOG2 et caractéristiques
Ven 17 Oct - 21:46 par Admin

» portrait tga ne fonctionne pas??
Jeu 16 Oct - 10:29 par bacchus1974

» News...
Mer 15 Oct - 22:26 par Admin

Meilleurs posteurs
Admin (603)
 
Cellendhyl (445)
 
Oupsy (262)
 
Fierlame (259)
 
Belune (168)
 
ChG96 (70)
 
Vodish (67)
 
fredo02880 (64)
 
naramsinna (54)
 
KaB (49)
 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Mer 15 Oct - 21:07

land of lore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

land of lore

Message par alexdarkside le Sam 14 Avr - 9:18

sur ce jeu j y est passer des heures ... pour le trouver "google est ton ami" Very Happy

avatar
alexdarkside
Novice
Novice

Masculin Messages : 32
Age : 38
Localisation : nantes et dans 1 ans Legé (44)

http://www.pole-emploi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (tirée du site Abandonware)

Message par Admin le Sam 14 Avr - 10:15

Présentation

Développé par Westwood Studios et publié par SSI, «Eye of the Beholder» connaît en 1990 un important succès auprès des fans de jeux de rôles en temps réel, bientôt suivi l'année d'après par une suite tout aussi populaire, «Eye of the Beholder II : The Legend of Darkmoon». Outre une réalisation de qualité, ces jeux combinent efficacement le système déjà instauré par «Dungeon Master» de FTL en 1987 et les règles officielles d'Advanced Dungeons and Dragons.
Séparée de Westwood Studios, SSI développera et publiera en 1993 le dernier chapitre de la saga, «Eye of the Beholder III : Assault on Myth Drannor», lequel ne rencontrera pas son public. La même année, Westwood Studios confirme définitivement sa réputation avec «Lands of Lore : The Throne of Chaos», qui restera dans le coeur des fans le jeu qu'ils attendaient.
Affranchi de toute contrainte, Westwood Studios prend le parti de proposer un jeu basé sur de nouvelles règles, volontiers simplifiées, et qui offre une prise en main plus intuitive. L'objectif étant clairement de toucher un plus large public, le pari s'avère réussi et Lands of Lore parvient à fédérer aussi bien les anciens que les nouveaux joueurs.

Exit pour commencer les phases de création de personnages qui pourraient sembler fastidieuses, le joueur aura simplement à choisir parmi quatre candidats de profil différent : profil qui pourra bien évidemment évoluer par la suite. L'usage d'armes de mélée permettra d'accroître la force et la vitalité, l'usage d'armes de jet pourra accroître davantage l'agilité (utile pour les compétences de voleur telles que le crochetage de serrure), quant à l'usage de la magie il permettra d'accroître sa capacité à lancer davantage de sorts (le mana) de puissance toujours plus importante.
Alors que dans d'autres productions du même genre le joueur dirige une équipe de quatre personnages, ici votre héros voyagera seul, mais il pourra se voir adjoindre les services d'un ou deux compagnons qui seront amenés à changer au cours de son périple : certains pourront demeurer à vos côtés plus longuement que d'autres.
La faim ou la soif n'étant pas gérées, les personnages que vous contrôlerez auront seulement besoin de dormir de manière occasionnelle afin de récupérer des points de vitalité ou de mana perdus.

Au niveau fonctionnel, l'écran de jeu est agencé de manière à se montrer le plus ergonomique possible, les maîtres mots étant simplicité et accessibilité. Une boussole et un atlas magique dressant une cartographie des lieux visités permettront aux moins aguerris de toujours retrouver leur chemin et de ne rien manquer d'essentiel durant leurs investigations : que ce soit boutons, leviers, trappes, murs secrets...
L'inventaire, commun à tous les personnages, est directement accessible sous la forme d'une barre défilante. Ce système pourtant appréciable montre vite ses limites dès que l'inventaire est rempli : il impose alors de faire défiler tous les objets pour retrouver celui de son choix.
Le système de sorts, tout comme l'inventaire, profite directement à chaque personnage : tous sont ainsi en mesure de lancer les sorts inscrits dans le grimoire que vous transportez. Différents parchemins trouvés au cours du jeu vous permettront d'y inscrire de nouveaux sorts, offensifs ou défensifs. Plus le niveau de magie d'un personnage est élevé, plus il lui sera possible de lancer des sorts puissants, les effets visuels variant en conséquence : certains pouvant déborder de l'écran de jeu pour le plus grand plaisir des yeux.

Graphiquement, Lands of Lore compte parmi les plus belles réalisations de son époque. Westwood Studios démontre ainsi une nouvelle fois son talent artistique : qu'il s'agisse des personnages, des monstres ou des lieux visités, tous sont magnifiques et ont fait l'objet d'un soin tout particulier.
Au niveau sonore, le jeu n'est pas en reste et propose, dans sa version CD-ROM, un doublage et des bruitages de très grande qualité, le tout agrémenté de magnifiques mélodies collant parfaitement aux lieux et aux situations.
Le scénario n'a pas été négligé lui non plus et constitue l'un des points forts du jeu : «Lands of Lore» propose en effet une histoire passionnante et riche en rebondissements, davantage que ne le proposaient déjà «Eye of the Beholder» I et II.
La réalisation dans son ensemble a donc fait l'objet d'un soin tout particulier et votre périple vous amènera à traverser des lieux aussi divers que variés, tels que des forêts denses, des caves sombres et humides, des marécages nauséabonds, des villes embrumées, des mines désaffectées, etc. Assurément, le voyage sera long et semé d'embûches. Mais il est à présent temps de faire votre choix : tous les espoirs des habitants de Gladstone reposent désormais sur vous.
avatar
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 603
Age : 43
Localisation : Cambrai

http://grimrock.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots

Message par Admin le Sam 14 Avr - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 603
Age : 43
Localisation : Cambrai

http://grimrock.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement:

Message par Admin le Sam 14 Avr - 10:23

Télécharger le jeu depuis le site Abandonware

A savoir, ils ont sorti un 2 et un 3.

Alexdarkside: Tu peux nous dire sur quel OS tu le faisais tourner?
avatar
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 603
Age : 43
Localisation : Cambrai

http://grimrock.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: land of lore

Message par KaB le Sam 14 Avr - 11:25

3.1 voir sous dos il me semble je me souviens plus trop (j'avais 6-7 ans ^^)
et ils sont dispo sur : abandonware-france.org
(j'allais droppé les 3 liens mais...)

KaB
Novice
Novice

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: land of lore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum